jeudi 6 septembre 2007

On aime ou on déteste...

Moi, j'aime...

Hier soir je suis allé voir le dernier film de Mickael Moore : Sicko. Bref, on aime ou on déteste le style de Moore et comme je l'ai dis moi j'aime. Peut-être parce qu'il a le don de taper là ou ça fait mal. Moore nous livre cette fois un documentaire sur le système de santé américain et l'ultra-libéralisme qui le caractérise. Il compare son système à différents pays et forcément (c'est Moore) l'herbe est vachement plus verte chez le voisin. Mais peu importe, même si la véracité des certains de ces propos n'est pas ou peu vérifiable, il a le mérite de poser des questions qui dérangent.

Je ne pense pas que ce nouveau documentaire déchaînera les même passions que Fahrenheit 9/11 parce qu'il touche un sujet dont nous sommes trop éloigné, mais j'espère qu'il ouvrira tout de même les yeux de certain sur la problématique de la santé pas si loin de chez nous...

Allez le voir et faite vous votre propre opinion

0 Comments: