jeudi 9 août 2007

Et si on reparlait un peu de course à pied

Ben voilà ça faisait un petit moment que je n'avais pas parlé running. Et pourtant ça court toujours.

Mais bon il y a eu un break, je pourrais trouver plein d'excuses plus ou moins douteuses... Trop chaud, trop froid, trop de pluie... Par contre cette fois la motivation est revenue. C'est peut-être grâce au challenge auquel je participe avec le concept Nike+ mais toujours est-il que ma motivation est au beau fixe. Je suis donc parti ce soir avec la pluie, le froid et ma motivation pour un séance d'endurance pure. Mais qu'entends-je par endurance pure???

En fait c'est assez simple. pour de l'endurance pure il faut : un paire de running, un cardio, un terrain de jeu plat et connaître sa fréquence cardiaque maximum (nan nan 220- son age ne donne pas sa FCM c'est du bullshit!!! une FCM ça se mesure!). Donc pour moi ce soir ce fut ma paire de running, les bords du canal de la Thielle et maintenir une frequence cardiaque entre 70 et 75 % ce qui correspond pour moi a environ 143bpm... et 50 minutes de bonheur....

Pourvu que ca dure....

1 Comment:

lulu said...

ah les widget nike+ sont revenus, je me faisais du soucis ;-) !

allez je suis de tout choeur avec toi !

dimanche je suis retourné nager mon km et tout s'est bien passé (après mes 2 semaines de dos bloqué...) je recommence le sport la semaine prochaine, YES!