jeudi 8 mars 2007

364 – 1 Et le vainqueur est…

Les hommes ! Eh oui aujourd’hui c’est la journée de la femme. Difficile de passer à coté de ce non-événement, toute la presse en fait ses choux gras. Donc mesdames profitez de votre journée, le reste de l’année nous appartient, mathématiquement parlant, nous avons 364 jours rien que pour nous les hommes.

Tout ça pour une histoire d’inégalité. Est-ce que nous, les hommes, nous nous plaignons de la sous-représentation masculine dans le staff des hôtesses du Salon de l’automobile de Genève (qui ouvre ses portes aujourd’hui)? De l’impossibilité d’enfiler notre dernier jeans acheter une taille trop petite mais qui sera source de motivation pour entamer la 23ème phase de régime après les échecs successifs des méthodes Atkins, South Beach, Weight Watchers et la meilleures de toutes Jeperddupoidsenrestantplantéederrièrelatélésansbouger qui avait pourtant la cote dans les innombrables magasines de mode vantant les mérites d’une anorexie profonde ? Ou de la difficulté de trouver l’accord parfais chaussures-sac à main-vernis à ongles pour orteils (Qui ne se voit pas mais qui est Tellement important) et fond de teint ?

Plaisanteries mises à part, il est clair que des inégalités existent et ne sont pas justifiables, les salaires par exemple. A job égal, salaire égal, et il faudrait être stupide pour penser le contraire D’autre sont par contre pour moi uniquement des arguments politiques ou basiquement féministes. La sous-représentation féminine dans le domaine publique, au sein des entreprises ou dans le top 100 des plus grandes fortunes de Forbes sont peut-être des domaines où l’égalité n’existe pas, ET ALORS ? Le simple fait d’être une femme est-il un argument plus important que la compétence ?

«Elire et voter au lieu de gémir» slogan issu de politiciennes en cette journée et trouvé dans la presse ce matin est un peu réducteur. Et une des solutions pour vous était surtout «Agir au lieu de gémir». Si les femmes arrêtaient de se prendre pour de perpétuelles victimes voulant le beurre ET l’argent du beurre pour devenir des gagnantes ? Un homme avec une attitude de perdant ne percera jamais pourquoi une femme aurait-elle ce privilège ?

Donc après la journée de lutte contre le sida, la torture, le cancer, le tabac, la myopathie, voilà la journée de la femme. Je dis bravo, je ne savais pas que la femme était un problème a éradiquer.

5 Comments:

Anonyme said...

bein... j'aime bien!!, Comme d'hab le style provoque de notre "futur blogger très connu au-delà des frontières" se laisse bien lire, surtout quand ça parle d'un sujet qui nous semble si familier et pourtant si complexe (j'en rajoute un peu)... alors bonne continuation ! Et n'oublie pas que du coup, on surveille tes kil et interdiction d'accrocher le 'pod sur Yoda....

Yannou said...

Style provocateur??? ou ça

Unknown said...

Courir et arrêter de fumer, c'est super et tu as une fan convaincue du côté du Jura.
Quant à ta tartine philosophique sur l'égalité ...
Cours, mec, ça fait du bien à la réflexion.
Mais je t'aime quand même.

Anonyme said...

Houazin c'est vrai c'est prise de tête de tout ça, heureusement que tu es là!... pour mettre les pendules à l'heure. Me réjouis de te découvrir dans la version 2007 "athlète" qui se la "p..."

ça vient de la plage ;-)

Anonyme said...

Petite correction à ta théorie. En fait selon les médias du jour, les femmes ont eu un demi jour hier étant donné que l'on(ils)en a profité pour promouvoir le congé paternité...Je chipote mais ça me paraissait important pour votre cause ;-)

c'est encore de la plage