samedi 26 mai 2007

Le Vtt, les 4x4, les pêcheurs et les paysans

Ok, ma cheville est toujours en vrac mais l'activité sportive me démange comme une piqûre de moustique sur la fesse droite. La course n'étant pas possible, je prend donc mon fidèle destrier d'acier et d'aluminium pour aller chevaucher les chemins pierreux du bord du canal de la Thièle (le but n'est pas de forcer sur la cheville).

Tout démarre bien, la température est agréable, le ciel légèrement couvert, un poil de vent suffisant à éliminer les moustiques et autres mouches qui en temps normal pourrissent la vie du sportif aux abords des plans d'eau. C'est alors que la première confrontation commence. D'un coté un mec sympa en vtt, en l'occurrence le Yannou, de l'autre un monstre d'acier occupant toute la largeur d'une route où la circulation est interdite à l'exception des piétons, des cyclistes et du trafic agricole. La couleur jaune de la plaque d'immatriculation du petit 4x4 ainsi que le drapeau européen flanqué d'un "F" exclut donc ce dernier des catégories précitées. Au vu de la largeur de la bête et de l'étroitesse du chemin, la confrontation fut inévitable. Tout est resté relativement courtois jusqu'à ce que le chauffeur, latin, de l'engin pollueur traite la mère du Yannou de pute. Les mots violents ont fusés... C'est incroyable ce qu'un pêcheur en 4x4 peut être con! Le pire c'est qu'au vu de la masse graisseuse et visqueuse de ce dernier, marcher quelques centaines de mètres ne lui aurait pas fait de mal! Bref, passons...

Reparti après cette brève altercation tout ce passe pour le mieux, la cheville a l'air de tenir, tout va bien, lorsque mon chemin croisa la route d'un agriculteur au volant de son tracteur. Il est impossible que ce dernier n'ait pas vu un vététiste approcher, ou alors il souffre d'une myopie grave qui devrait l'empêcher de conduire tout véhicule. Alors pourquoi cet imbécile a déclenché l'épandage de son engrais au moment ou j'arrivais à sa hauteur??????? Quel connard!!!!! le passage dans la bruine d'engrais est une chose que je ne souhaite même pas au blaireau en 4x4 que j'ai croisé plus tôt. la peau brûle, les poumons je n'en parle même pas et je ne vous explique pas le goût fabuleux de la tétine de mon camelbak. Le pire pour moi est d'imaginer que cette cochonnerie se retrouve dans nos aliments.....

Bref, ce fut une sortie instructive pour moi, a l'avenir, j'irai pourrir la vie du gibier et des randonneurs en forêt, ça donnera l'occasion à d'autres d'avoir des coups de gueule

1 Comment:

Anonyme said...

Chaude sortie dis-moi whouazin! J'espère que la prochaine sortie sera plus zen! Bon lundi quand même