lundi 30 avril 2007

Slow up

Ce dimanche avait lieu le premier « Slow up » de la saison autour du lac de Morat. Ni une ni deux, nos deux vélos se sont retrouvés dans le coffre de la voiture et nous sommes partis pour une trentaine de kilomètres à la force de nos mollets (Ma chérie trouve les miens mignons !!! Dixit elle-même dans la montée d’Avenches…). Bref, nous avons fait parties des 55'000 joyeux lurons qui ont participé à cet événement convivial.

Et paf, ce matin, une des principales informations relayer par les médias fut, je cite, qu’il est regrettable que la majorité des participant se soit déplacé en voiture pour participer à l’événement. Et la, le Yannou il se marre ! Considérant que les 2/3 des participant sont des cyclistes quelles était leurs options pour arrivé sur le lieu de l’événement :

- Le train…. Imaginer les CFF transporter plus de 35'000 vélos et les personne qui vont avec ??? NO WAY ! il suffit de voir le joyeux bordel quasi quotidien sur les lignes régulières et sans vélo de surcroit !!!

- Le vélo…. Pas impossible, imaginons un instant notre cousin st-gallois de sont état voulant participer au slow up de Morat. 465 kilomètres à faire pour venir fais les 32 kilomètres de la boucle du slow up… y a-t-il une erreur dans la donnée ?

- Le bateau… Faisable pour les personnes ayant directement accès à un port qui dessert les rives du lac de Morat. Donc essayer depuis le Valais, le Tessin, Genève, Zürich, Bâle ou Porrentruy

En gros il n’y a pas de solution miracle ! Il faut peut-être juste arrêter de chercher la polémique la ou elle n’existe pas. Nous avons passé un super moment sur nos vélos et je suis convaincu que ce fut le cas de nos 54998 autres joyeux compagnons d’aventure.

RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE !!!

1 Comment:

Anonyme said...

Voui absolument eblouie par les splendides mollets de mon cheri j'ai pedale de facon effrenee!! Si si... :-)
Ceci dit, un tour super dans une region magnifique!! A refaire!!!